Musée d'art de Villa de Leyva
Il s'agit d'une fondation privée sans but lucratif pour l'exposition et la promotion de l'art, dans diverses manifestations, ses activités muséologiques, partenaires de la filière d'Octavio Martínez Charry, Maestro Escultor (UNal) qui s'efforce de financer et de destiner ses collections à être exposées. public et avec ce geste de visibilité des créations artistiques nationales et internationales ; Ces collections représentent le legs qui fait partie du patrimoine culturel et qui génère l'identité nationale avec la création de nouvelles générations.
Le Musée d'Art de la Villa prétend se consolider comme l'un des musées les plus pertinents de la région et constituer un espace important pour la communauté en matière de divulgation, de conservation, de promotion, d'exposition, d'investigation, de reconnaissance des arts dans toutes ses manifestations. et la reconnaissance du patrimoine culturel du pays avec des fins éducatives et récréatives.
Le Musée d'Art de la Villa prétend se consolider comme l'un des musées les plus pertinents de la région et constituer un espace important pour la communauté en matière de divulgation, de conservation, de promotion, d'exposition, d'investigation, de reconnaissance des arts dans toutes ses manifestations. et la reconnaissance du patrimoine culturel du pays avec des fins éducatives et récréatives.
Artistes colombiens
Montrez les œuvres au pouvoir du musée, cubriendo différentes techniques, comme: Acrílico, Óleo, Serigrafía, Grabado, Pastel, Acuarela, Tinta, etc. Cliquez sur le bouton en bas pour accéder à la page de cette collection.
Le fondateur de MAVI


J'ai toujours cru que le sculpteur Octavio Martínez Charry était capable de dépasser les murs. Lui-même est une porte par laquelle il passe, ouverte sur tous les merveilleux matins du monde. Telle est sa compréhension du vide, à laquelle il a su ériger le monument de sa propre œuvre. Spécialisée dans la manipulation des matériaux les plus lourds, dans la fusion de laves mortelles, dans la flexion de la dureté de l'élément avec des pinces enflammées, l'âme dure de son œuvre par prodige de non-existence devient insaisissable, puisqu'elle s'appuie sur le néant complet pour poser la présence puissante. du fantôme. "Ce qui compte dans un contenant, c'est le vide intérieur", dit un Zen minimal. "Pourquoi y a-t-il des choses et pas rien ?" Gonzalo Arango s'est demandé dans un poème. Et le mathématicien Valéry a achevé la réalité avec cette astuce : « Il n'y a rien de plus beau que ce qui n'existe pas ».
Jotamario Arbeláez
La Maison Musée est située à Villa de Leyva
Dans la commune du même nom ; Dans le département de Boyacá, l'accès du public est gratuit, les visiteurs peuvent profiter des services suivants :
SALLE D'EXPOSITION
Avec des œuvres du maître sculpteur Octavio Martínez Charry et d'autres artistes plasticiens nationaux et étrangers.
EXPOSITION
Voir la chambreBIBLIOTHÈQUE D'ART
Promouvoir la connaissance et une meilleure compréhension de l’art moderne et contemporain à travers une large collection d’ouvrages.
Plus de 200 livres d'art et magazines disponibles.
Voir la bibliothèqueVilla Vinilo est un espace itinérant dédié à la conservation des documents sonores et de la mémoire historique – sociale – culturelle de la Colombie, de l'Amérique latine et du monde.
Voir le programme Villa ViniloEXPÉRIMENTATION
Le musée expérimente au niveau technologique visuel sur une présentation vidéo 24 heures sur 24 !
Programmes
Villa Vinyle
Le Programme Villa Vinilo est un espace itinérant dédié à la conservation des documents sonores et de la mémoire historique – sociale – culturelle de la Colombie, de l’Amérique latine et du monde. Nous nous présentons comme un moyen d'échange culturel faisant partie des services des Musées, basé sur les expressions musicales et leurs différents genres, diversité qui fait partie du patrimoine musical de l'humanité.
Appels
Les appels à artistes visent à impliquer des artistes, non seulement locaux mais également d'autres départements et pays, à apporter leur art aux expositions annuelles. Les images correspondent à l'appel lancé en 2021.
Comment participer au MAVI
Participez aux événements, expositions, ateliers et événements spéciaux MAVI, pour lesquels vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion pour être informé à temps de ces événements.
De la même manière, le MAVI publiera le programme des activités qu'il réalisera dans ses installations sur ce même média : Voir programme des activités !
- Participer avec des œuvres artistiques à des expositions
- Réalisation d'ateliers pour le public
- Participer au réseau des artistes d'Alto Ricaurte
Si vous souhaitez apporter une contribution en espèces à MAVI, nous vous fournissons les informations :
- Banque : Bancolombia
- Type de compte : Épargne
- Numéro de compte : 502 0000 1024
- Sucursal: Villa de Leyva
Les projets MAVI à court terme sont répertoriés ci-dessous : Pour y parvenir, un soutien financier est requis soit de la part des entreprises, de fondations de soutien culturel et/ou par le biais d'un effort de financement participatif pour atteindre les objectifs suivants :
- Publication du catalogue de l'œuvre du maître Octavio Martínez Charry sous forme de livres d'art, cette œuvre se compose d'environ 400 sculptures moyennes et petites, ainsi que 20 sculptures monumentales dans une collection pouvant comprendre de 1 à 3 volumes.
- Le développement d'une plateforme technologique sur Internet dans laquelle peuvent être exposées son propre travail sculptural et celui d'autres artistes, dont la principale caractéristique serait de présenter les œuvres dans un emballage rond (vidéo avec les sculptures tournantes), cliquez sur l'image de le droit de voir cette preuve de concept en action.
- Création du Réseau des artistes de l'Alto Ricaurte qui rassemble tous ceux qui sont considérés comme tels pour la création ultérieure d'Itinéraires Culturels qui permettent aux participants du MAVI et aux membres du réseau de faciliter la visite de leurs lieux de travail respectifs. et promotion de Villa de Leyva comme destination culturelle et touristique.
- A moyen terme, la réalisation d'un lieu ad hoc pour l'exposition du travail artistique du MAVI.
Prenez contact.
Le contact du Musée avec le public participant est une priorité, nous souhaitons connaître votre avis, envoyez-nous vos suggestions...
Ou visitez-nous!
